<< Retour

Mon artiste intérieur du 2020-11-21 au Réserver cette formation

Le concept


Ce séminaire est caractérisé par son côté pratique et directement opérationnel.
Il a pour but de permettre à chaque participant de découvrir les outils pour éveiller et/ou entretenir ce que les psychologues appellent notre artiste intérieur afin de le stimuler utilement chez soi et chez ses collaborateurs.

Il s’agit pour l’animateur de démontrer les bienfaits du non-conformisme et de la liberté d’expression et de (re)découvrir les rivages de ces contrées encore trop rarement abordées dans le monde de l’entreprise.  Or pour sortir de cette nouvelle crise, il faut retrouver la puissance de l’invention. Car le milieu de l’entreprise souffre particulièrement aujourd’hui de ce déficit.

Travailler son artiste intérieur c’est développer son côté créatif, c’est avoir une action concrète sur les personnes et une influence positive sur le projet.  C’est aussi renforcer la motivation et le plaisir au travail.

Comment ?

Entre autres par la formation, l’entraînement et l’exercice.  C’est l’objet de ce tout nouveau séminaire que nous proposons.  Son auteur, véritable autodidacte et touche-à-tout, a développé avec succès son sens de l’entrepreneurship ainsi qu’une grande créativité qui teinte tout ce qu’il entreprend dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée.

Améliorer leurs aptitudes à innover prépare les participants à animer des réunions de « chasse aux idées » et des « groupes-projets », optimalise leur efficacité dans la résolution de problèmes et favorise la recherche de l’efficience dans le travail quotidien.


Le public cible

Toute personne ayant envie de développer son artiste intérieur et d’intégrer dans la gestion et/ou sa vie des outils efficaces.

Cadres ou collaborateurs, responsables d’entreprises ou simple lambdas, animateurs, formateurs en tous genre … voulant développer des nouvelles idées et retrouver la puissance de l’invention.

Les objectifs

-              Répondre au besoin de nombreux responsables en quête de nouveaux outils qui amèneront de nouvelles idées

-              Éveiller et utiliser son « artiste intérieur »

-              Passer en revue, et de façon originale, la dimension à la fois pragmatique et créative de la gestion et de l’entrepreneurship.

Le programme

§  Définition pratique de l’artiste intérieur :

-          la créativité, une certaine façon de penser et d’agir

-          pensée créative et pensée analytique, l’efficacité dans une même démarche

-          la pensée positive, la fluidité, la flexibilité, l’originalité

-          les obstacles faits à notre artiste intérieur

 

§  Les outils de notre artiste intérieur :

Simples et puissants, ils permettent d’évoluer, d’analyser, de choisir et d’obtenir ce que nous désirons dans le domaine de l’innovation

 

§  Applications pratiques et exemples des participants :

-          présentation d’un cas par l’animateur

-          développement des objectifs particuliers des participants concernant leur artiste intérieur et en fonction de leurs environnements.

-          création artistique

 

§  Plan d’action pour le transfert en pratique

Le formateur

Jean-Claude Simon exerce le métier de formateur et de consultant depuis bientôt 40 ans.

Il est formé, entre autres, en psychologie sociale et en dynamique de groupe.  Il est coach certifié et maître praticien en programmation neuro linguistique.

Il s’est formé à la créativité chez Gimca (Paris)

Il a formé à la créativité, pendant plusieurs années, des groupes au Centre Créapôle (Innovation et Reconversion industrielle a.s.b.l. – Liège en Belgique)

IL est l’auteur de nombreux séminaires à succès qu’il anime en Europe et en Afrique dans le cadre de projets de développement.

L'adresse

Maison de la Guizette, rue Guizette, 11, 4690 Eben-Emael

Le droit d'inscription

125 € HTVA 



Formation

Grâce à ses interventions et à ses recherches, l’association « Groupes Jean-Claude Simon » a tissé des liens solides dans et avec les entreprises.
Cette étroite collaboration permet à nos intervenants de développer des séminaires répondant avec précision et efficacité aux besoins de formation en inter et intra entreprise.

Les interventions des Groupes Jean-Claude SIMON sont toujours précédées

  • d'une analyse interne
  • d'un travail de préparation.


Ainsi les besoins réels de l'entreprise, les objectifs commerciaux et de marketing général, … seront ciblés et permettront d'adapter l'intervention.

Toute formation tiendra compte du potentiel humain existant, du marché et de l'environnement (contraintes et opportunités).

Cette implication a de nombreux avantages:

  • Fournir des prestations personnalisées et parfaitement adaptées à l'entreprise
  • Accroître la crédibilité du formateur vis-à-vis des participants (connaissance des produits et services)
  • Proposer des techniques et des méthodes directement applicables sur le terrain


L’association Groupes Jean-Claude SIMON réalise donc du "Sur Mesure" en fonction des besoins et des objectifs spécifiques.

Néanmoins, depuis plusieurs années, des séminaires types se sont imposés au fil des ans et font également notre réputation.
Le catalogue des séminaires, les adresses des sociétés et des personnes de contacts peuvent être obtenus sur simple demande.

L’ADF « Groupes Jean-Claude Simon » est Opérateur de formation, agréé par la Région Wallonne et bénéficie ainsi du processus « Chèque formation ».