<< Retour

Dire non sans scrupule du 2020-03-14 au 2020-03-14Réserver cette formation

Le concept

·      En famille, en couple, avec des amis ou au travail, il nous arrive parfois de ne pas savoir dire « non » sans éprouver des scrupules.  Ce sentiment néfaste est souvent la conséquence d’une certaine éducation et de la peur de s’affirmer.

·      Le séminaire « Dire non sans scrupule » permet aux participants d’analyser clairement les raisons de ce blocage, de s’en libérer et de trouver par soi-même les moyens de dire « non », là où l’on n’a jamais pu, là où l’on n’imaginait pas qu’un jour on pourrait.

·      « Dire non sans scrupule » est un processus d’auto-développement de notre assertivité par l’observation de soi face à soi-même, face à un groupe et une découverte de l’énorme potentiel qui sommeille en chacun de nous.

·      « Dire non sans scrupule » propose une démarche claire et logique sous forme de guide pratique de développement personnel.  Le séminaire encourage les participants à se poser ces questions :

-       Quand et comment dire « non » ?

-       Comment déjouer les manipulateurs ?

-       Quand nous disons « non », à quoi disons-nous « oui » ?

Le public cible

Toute personne en recherche d'amélioration personnelle

Les objectifs

Véritable parcours à la découverte de soi, notre stage en développement personnel « Dire non sans scrupule » » mêle théorie, réflexions et exercices pratiques. 

 

Il vous donnera des clés pour parvenir à vous libérer de certains rapports de force entre autres avec les manipulateurs qui vous empêchent de dire « non » quand vous le souhaitez.  Il vous stimulera progressivement vers une meilleure affirmation de vous-même (assertivité).

 

Y seront abordées des approches aussi variées que l’analyse transactionnelle, la programmation neurolinguistique, l’analyse des systèmes relationnels et le self coaching.

 

L’humour et la détente seront également au rendez-vous.  

Le programme

Ø  Première partie :

  • Bilan de notre assertivité
  • Découvrir les obstacles
  • L’impact de l’enfance
  • Vaincre notre résistance
  • Dire « non » dans son milieu professionnel
  • Remise en cause d’une certaine autorité
  • Droits et devoirs de chacun

Ø  Deuxième partie :

  • Comment commencer
  • Imaginer et stimuler des objectifs spécifiques
  • Déjouer les manipulateurs
  •             Planifier la marche à suivre
  • Se récompenser
  • Etablir un plan personnel

Le formateur

Ce stage en développement personnel sera animé par Jean-Claude SIMON, près de 40 ans d’expérience dans le domaine de la formation et du coaching.

Auteur de nombreux séminaires à succès dans le domaine du développement personnel et du self coaching.

L'adresse

Maison de La Guizette

11, rue Guizette

4690 Eben-Emael

(8 km de Visé)

Le droit d'inscription

125€ pour la journée, repas de midi (buffet sandwichs) et boissons compris

Mais en aucun cas, des problèmes financiers ne doivent vous empêcher de suivre nos formations.  Nous en parler.


Formation

Grâce à ses interventions et à ses recherches, l’association « Groupes Jean-Claude Simon » a tissé des liens solides dans et avec les entreprises.
Cette étroite collaboration permet à nos intervenants de développer des séminaires répondant avec précision et efficacité aux besoins de formation en inter et intra entreprise.

Les interventions des Groupes Jean-Claude SIMON sont toujours précédées

  • d'une analyse interne
  • d'un travail de préparation.


Ainsi les besoins réels de l'entreprise, les objectifs commerciaux et de marketing général, … seront ciblés et permettront d'adapter l'intervention.

Toute formation tiendra compte du potentiel humain existant, du marché et de l'environnement (contraintes et opportunités).

Cette implication a de nombreux avantages:

  • Fournir des prestations personnalisées et parfaitement adaptées à l'entreprise
  • Accroître la crédibilité du formateur vis-à-vis des participants (connaissance des produits et services)
  • Proposer des techniques et des méthodes directement applicables sur le terrain


L’association Groupes Jean-Claude SIMON réalise donc du "Sur Mesure" en fonction des besoins et des objectifs spécifiques.

Néanmoins, depuis plusieurs années, des séminaires types se sont imposés au fil des ans et font également notre réputation.
Le catalogue des séminaires, les adresses des sociétés et des personnes de contacts peuvent être obtenus sur simple demande.

L’ADF « Groupes Jean-Claude Simon » est Opérateur de formation, agréé par la Région Wallonne et bénéficie ainsi du processus « Chèque formation ».